La ronde de sécurité et la réalité.
Peu importe le nom, la vérification du camion lourd avant le départ sur la route est un incontournable pour la sécurité de tous.
Il arrive quotidiennement que cette inspection soit bâclée par le chauffeur et pire encore, que son employeur n’ait qu’une faible connaissance de son importance. La responsabilité est partagée : le chauffeur doit effectuer correctement son inspection pour sa sécurité et celle du public; le propriétaire doit tenir compte de l’inspection effectuée et procéder aux réparations requises dans les délais prévus. Outre les conséquences monétaires pour les deux, des vies sont en jeux.
Si vous constatez que des défectuosités majeures sont indiquées quotidiennement avant le départ sur la route de votre flotte de véhicules, vous avez un problème c’est garantie!
Un problème avec votre entretien préventif, un problème avec votre politique de renouvellement, un problème avec la formation de vos chauffeurs, un problème avec le cheminement de l’information entre votre chauffeur, votre superviseur et votre mécanicien. Chose certaine, vous avez un sérieux problème et c’est à vous de le régler.
Avez-vous les bons outils?
Les utilisez-vous correctement?
La formation de vos employés est-elle à jour?